Conseils de printemps

Au printemps, c’est la grande parade des fraisiers ! Nous vous proposons de nombreuses variétés, précoces et remontantes, qui raviront vos papilles ! Pour favoriser leur enracinement, nous vous conseillons de pincer les fleurs lors de la plantation.

C’est la saison de plantation et de repiquage pour de nombreux plants de potager et aromatiques. Pour protéger vos plants des différentes maladies, pensez à pulvériser du purin dès la plantation et tous les 15 jours (à diluer de préférence avec de l’eau de pluie). Soyez prévoyant ! Pour cela, ne plantez pas les plants trop serrés, arrosez le matin et au pied du plant plutôt que sur le feuillage. 

C’est également le moment de tailler les gourmands de vos plants de tomates. Voici une petite vidéo pour vous guider ! Attention au surplus d’arrosage sur les plants ! 

En mars, pensez à tailler vos rosiers ! Apprenez les parfaits gestes pour tailler des rosiers, en regardant cette vidéo ! 

​Côté fleurs : plantez vos vivaces en mars et en mai pour qu’elles s’installent sans choc thermique ou hydrique ! 

C’est la saison des petits fruits ! Plantez-les au printemps pour un meilleur enracinement !

Partager cet article

Le jardin sur Instagram

Vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre serre enchantée, recevoir des conseils de saison et être prévenus de nos animations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter fleurie !

*
*