Comment choisir ses framboisiers

Remarquablement rustiques et auto-fertiles, ils aiment le soleil et les arrosages abondants et réguliers en été ! Ils se plantent en ligne tous les 60 cm. Pour faciliter la cueillette et optimiser le rendement, il est préférable de les palisser. Supprimez les branches fructifères après la récolte.

Plantez des variétés remontantes pour plusieurs récoltes dans la saison, et des variétés non remontantes pour avoir de très très généreuses récoltes entre juin et juillet. Attention : les framboisiers drageonnent fortement, nous vous déconseillons de les planter près du potager !

Conseil du producteur : plantez un ‘Fall gold’, pour de jolis fruits jaunes très sucrés et qui seront moins mangés par les oiseaux !

Zeva

Ancienne variété remontante et très productive, offrant de gros fruits de couleur rouge foncé, très parfumés. L’arbuste développe des tiges peu épineuses, ce qui facilite la récolte. Plantation d’octobre à maximiser vos
mars, pour une longue récolte qui commence en juin puis s’échelonne d’août à octobre.

Autumn Bliss

Une ancienne variété fiable et robuste, qu’il n’est pas nécessaire de palisser. Elle est remontante et donne de gros fruits très parfumés de couleur rouge foncé, qui se conservent plutôt bien. La récolte commence fin août et se prolonge jusqu’en octobre, avec VOS un pic de production en septembre. Le buisson développe des tiges courtes et peu épineuse.

Fall Gold

Ce framboisier se distingue, comme son nom le laisse présager, par sa fructification jaune. Les fruits ont max une excellente qualité gustative, ils sont parfumés, et surtout très sucrés, sans acidité. Cette variété produit deux récoltes, la première fin août puis la seconde en octobre. C’est un fruit idéal pour la colte ce degustation immediate, dès la cueillette. %

Héritage

Variété remontante, produisant des fruits rouges fermes et savoureux, de calibre moyen, faciles à cueillir. C’est une variété vigoureuse et très productive. Plantation d’octobre à mars, pour une récolte en juin puis d’août à octobre.

Mecker

Ce framboisier est une variété classique aux gros fruits rouges parfumés, non remontante, idéale pour une belle récolte de saison en juillet. Son fruit est de taille moyenne, de bonne tenue, rouge pourpre. C’est une
plante particulièrement vigoureuse hances

Tulameen

Le framboisier ‘Tulameen’ donne des fruits très gouteux, aux puissants arômes. Cet arbuste vigoureux n’est pas remontant. La récolte se fait de Juillet à Août.

Partager cet article

Le jardin sur Instagram

Vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre serre enchantée, recevoir des conseils de saison et être prévenus de nos animations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter fleurie !

*
*