Comment choisir ses fraisiers ?

Ils aiment le plein soleil, mais ne supportent pas les excès d’eau : pratiquez donc des arrosages légers, mais réguliers.

Pour les variétés précoce (Manon des fraises) et de saison (Ruby des jardins), la récolte s’étale sur 25 à 45 jours, à cueillir tous les 2 ou 3 jours. Elle a lieu de mai à mi-juillet.

Pour les variétés remontantes (Cirafine, Charlotte et Anaïs), la production s’étale du printemps jusqu’au premières gelées, soit de juin à octobre.

Conseil du producteur : on craque pour Anaïs et son goût inégalable de fraise !

Rubis des jardins

Cette variété non remontante donne des fraises d’un rouge vif et brillant de calibre moyen. La récolte est abondante en mai-juin.

Cirafine

Le fraisier Cirafine est une variété remontante donnant, de juin jusqu’aux gelées, de beaux fruits allongés d’un joli rouge.

Charlotte

Le fraisier Charlotte donne des fruits de taille moyenne en forme de cœur, à épiderme rouge sang brillant, de très bonne qualité gustative. Remontant, il fructifie à partir du mois de juin jusqu’en octobre.

Anaïs

Le fraisier Anaïs est une variété remontante qui donne des fruits de mai jusqu’en octobre. Ses fruits sont de taille moyenne et de couleur rouge sang brillant.

Manon des fraises

Un fraisier précoce produisant en mai-juin, des fruits rouge foncé de très bonne qualité gustative, à la chair ferme et très sucrée.

Partager cet article

Le jardin sur Instagram

Vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre serre enchantée, recevoir des conseils de saison et être prévenus de nos animations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter fleurie !

*
*